Notes de Crazy Bobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notes de Crazy Bobby

Message  Crazy Bobby le Lun 19 Oct - 10:03

1. Le tank est une arme offensive dont le but est d’aller porter, sous protection de son blindage, le feu chez l’ennemi.
2. Le tank n’est pas une arme défensive : il ne doit pas servir de bunker blindé. En défense, il sert de réserve.
3. Il se caractérise par : son blindage (incluant les méthodes de protection actives et les lance fumigènes, camouflage, etc), sa puissance de feux (canon et dispositifs de visée ou d’assistance aux tirs) et sa mobilité.
4. Son blindage est généralement plus épais sur le devant, un peu moins sur les côtés, beaucoup mois en arrière, sur le dessus et sur le dessous du char.
5. Les tirs visant l’avant d’un tank sont relativement efficaces, les tirs de côtés sont deux fois plus efficace et causent la confusion chez adversaire, les tirs sur l’arrière sont trois fois plus efficaces et peuvent causer la panique.
6. L’unité de manœuvre de base des blindés est le peloton de chars (historiquement, entre 3 et 5 tanks selon les armées et l’époque). (dans WOT, l’unité de manœuvre devrait être deux tanks au minium).
7. Pour leurs déplacements, les tanks se déplacent en formation et par bonds successifs sous couvert d’une autre unité et d’une partie de leur propre unité.
8. La fonction des tanks lourds et de :
a. soit opérer une percée pour permettre aux tanks moyens de prendre l’adversaire à revers ou de caper.
b. Soit fixer les tanks adverses pour permettre aux tanks moyens de manœuvrer.
9. La fonction des tanks moyens est de servir de réserve mobile pour soit exploiter une percée, soit prendre l’adversaire à revers, soit répondre à une percée adverses.
10. La fonction des TD est de sécuriser les flancs des tanks lourds et, en étant en seconde ligne, les appuyer de leurs tirs. Leur seconde fonction est de couvrir le drapeau de l’équipe en étant capable de se déplacer pour le faire rapidement. Ils doivent occuper les points dominants de la carte.
11. Les chars légers manquent de puissance de feux et de résistance. Ils ne sont pas utiliser dans les clans wars et bastions.
12. Il faut forcer l’adversaire à réagir à notre plan (en l’obligeant à attaquer nos tanks lourds) et non pas seulement réagir au sien.
13. L’artillerie n’est utilisée que si nous pouvons déterminer en avance sur quelle carte nous allons jouer et si cette carte se prête à son utilisation et seulement en tier VIII ou X (la partie de tier VI sont généralement trop rapides).
Sources :
- War as I knew It (Gen. Patton, annexe D).
- Achtung Panzer – Gen. Heinz Guderian


http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a348618.pdf
avatar
Crazy Bobby
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://callerenherbe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum